mercredi 19 novembre 2014

Turangi

Peu de choses à raconter aujourd'hui où le programme s'est résumé à faire la route vers Turangi, près du lac Taupo.
Ce matin, à Wellington, le temps est pourri, après le soleil d'hier.
Il fait un vent terrible : la météo annonce 100 km/h, on aurait tendance à le croire...
Le ciel est bouché et il pleut un peu.
Inutile dans ces conditions d'aller voir le point de vue auquel on avait pensé, on prend directement la route vers le nord.
La pluie s'intensifie puis disparaît un peu plus tard, mais pas le vent, et le ciel est toujours bien couvert.

Tout est très bien organisé en N-Z et on trouve régulièrement des aires pour faire une pause ou déjeuner, sur d'accueillantes tables prévues à cet effet.


La zone dite de "Desert Road" a une atmosphère à la Tolkien, on comprend le choix du réalisateur du "Seigneur des Anneaux".


On arrive assez tôt à notre hébergement de Turangi, un cottage.


Hélas, la météo est mauvaise pour les jours qui viennent et la rando tant espérée du Tongariro Crossing semble plutôt compromise. On se renseigne néanmoins mais on nous laisse peu d'espoir.
La neige est annoncée à 1200m (notre rando devait évoluer entre 1200 et 1900m environ), ce qui est tout à fait inhabituel à cette époque d'après nos interlocuteurs. Ah, ce climat !

En attendant, on profite d'un rayon de soleil pour faire une balade le long de la Tongariro River, entre genets et lauriers rose (c'est d'ailleurs le paradis des pêcheurs ici). 



Je profite de cette journée peu dense pour vous faire part de notre satisfaction au sujet de notre nouvelle compagne de voyage : notre tablette !
Il s'agit d'un modèle au format 7,9", environ une demi feuille A4, ce qui est un excellent compromis entre une bonne lisibilité et un encombrement réduit.
Pour nous, c'est un vrai couteau suisse :
On y a stocké le programme détaillé de notre voyage, avec les e-mails et les documents de réservation de vols, d'hébergements, de location de voiture, ce qui réduit considérablement le volume de papiers à emmener.
On a trouvé plein d'applications gratuites très utiles et surtout disponibles hors ligne, c'est à dire sans avoir besoin d'être connecté à internet, donc disponibles en permanence.
La plus utile : Open Street Map, cartographie (participative) extrêmement pratique, où j'ai entré tous nos points d'intérêts (hébergement, endroits à voir, etc...). Allié au GPS intégré, c'est ce qui nous sert de carte routière, de navigateur, de carte de rando, de chercheur de géo-cache... On n'utilise notre GPS auto que dans les villes, et encore.
Mais aussi : 
- guides de voyage (on n'a emmené aucun guide papier !)
- traducteur
- calcul de change
Sans parler bien sur de :
- musique (c'est notre auto-radio)
- jeux
- livres, bd et revues (là aussi gain de poids)
- vidéos
Pour les connexions à internet, on utilise plus volontiers notre netbook, plus facile avec le clavier pour le blog, et sur lequel on a copié également les infos de réservations, par sécurité.
Bref, c'est un super outil pour le voyage pour un prix abordable (bien moins cher que les ipad...).
Pour info, et sans pub, il s'agit d'une Acer Iconia A1-830.
On a également un petit chargeur sur allume-cigare avec 4 sorties USB qui permet de conserver la charge de la batterie, pour les randos par exemple. Bien pratique !


1 commentaire:

  1. Sympa le cottage.
    Par contre, dommage pour le Tongariro Crossing : c'est un coup à être obligé de revenir en NZ, c'est ballot ! espérons tout de même que la météo NZ est aussi "aléatoire" que météo France et que vous pourrez profiter des joyaux de l'ile nord au maximum
    Bonne suite

    RépondreSupprimer