lundi 17 novembre 2014

Picton

Après un bon resto au Park Café hier soir, lever avec le soleil (6h) pour la moitié du groupe :  footing matinal sur les premiers kilomètres du sentier côtier, seulement accompagné par les oiseaux. Un excellent moment dans la fraicheur matinale...



Après le petit-déj, le groupe entier fait un petit tour dans la baie, avec en particulier des cailles de Californie, avec leurs houppettes, et un beau héron (sauf erreur), le tout sous un ciel bien couvert.



La pluie se met doucement à tomber et va nous accompagner une bonne partie de la route vers Picton.
Arrêt ravitaillement puis pic-nic dans la voiture.


La route en balcon permet d'admirer une petite partie des Marlborough Sounds, une vaste zone de bras de mers entrant loin dans les terres.




Arrivée assez tôt à Picton où nous prendrons demain matin le bateau pour gagner l'île du nord et la capitale, Wellington. On en profite pour faire quelques emplettes.


3 commentaires:

  1. Magnifique Abel Tasman ! et vraiment original l'embarquement ! Ah ... les Marlborough Sounds : que de merveilleux souvenirs pour nous (rando et croisière !). Merci de nous faire revivre au quotidien ce superbe voyage, et de nous faire découvrir d'autres régions, toutes aussi belles les unes que les autres. Un bravo tout particulier pour toutes ces photos de la faune locale, très réussies.

    RépondreSupprimer
  2. Pour info, le héron est en fait une Aigrette à face blanche (mais dénommée en kiwi : White-faced Heron). Cette espèce est présente en Australie, Tasmanie et devinez : Nouvelle Zélande.
    (Source : la "Rolls" des guides d'ornithologie, Delachaux et Niestlé).
    Très mignonne, la caille de Californie. Que de richesses dans ce très beau pays !
    Sympa ce bateau dans les Marlborough Sounds, vous qui allez quitter l'île du Sud pour l'île du Nord (et vers les volcans du parc Tongariro, si c'est à votre programme bien sûr.) Bon voyage.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces précisions. On n'est déjà pas très calés mais en plus les mots anglais sont parfois trompeurs, ou le français plus précis : "penguins" sont en fait des manchots et non des pingouins, "seals" semble désigner phoques et otaries, "sea-lions" étant plutôt réservé aux lions de mers qui sont de la famille des otaries, bref c'est pas simple. Heureusement que vous êtes là !
    La caille de Californie n'a pas vraiment la taille de celles que l'on trouve dans nos assiettes Françaises, elle serait même plutôt plus grosse que certains poulets de supermarché ! Mais qu'est ce qu'ils (elles ?) sont mignon(e)s (car ils vont toujours en couple).
    Pour ce qui est du Tongariro, on croise les doigts pour les conditions d'enneigement et pour la météo, car c'est effectivement (bien sur !) prévu...

    RépondreSupprimer