dimanche 16 mai 2021

Trébeurden J1

Trébeurden, dans les Côtes d'Armor.

Nous avons loué pour une semaine un bel appartement, qui donne directement sur la plage, exposée sud-ouest, ce qui est plutôt rare en Bretagne du nord... Pas de rue à traverser, une belle allée piétonne le long de la belle et grande plage et une superbe vue bien au chaud derrière les immense baies vitrées. Que du bonheur pour nos ainés qui nous accompagnent pour ce séjour.

Nous sommes au 1er étage de ce qui est probablement un ancien grand hôtel.

A 7h ce matin, le footing d'1/4 de l'équipe était... vivifiant, mais quel plaisir.

Nous sommes sur la fameuse côte de granit rose et les sentiers côtiers sont parsemés de bien beaux rochers.

Un petit-déjeuner et quelques courses plus tard, nous repartons avec Martine pour un tour à pied aux alentours.

Le temps est extrêmement changeant. Du vent (tout le temps), de la pluie (de temps en temps), un rayon de soleil (parfois) font des ciels magnifiques !

L'après-midi, nous partons tous ensemble pour une promenade sur l'île Grande, à la pointe de Toul-ar-Staon. Contrairement à la prévision météo, il y a une belle éclaircie, mais le vent est bien présent !

Refuge LPO et ancienne carrière de granit.

Le phare des Triagoz, à près de 5km de la côte :

Ca vous rappelle quelqu'un ?

Puis c'est un arrêt à la très belle allée couverte de Prajou : 7 dalles, 14,50m de long.

Allez, un petit selfie :

De retour à Trebeurden, pendant que Pierre prend un peu de repos, nous faisons un petit tour avec Colette jusqu'au passage submersible de l'île Milliau.

1. Je comprend maintenant pourquoi on appelle ça "la côte de granite" ! ... belle météo typique oserais-je ajouter, avec une belle occasion de faire des photos de paysages contrastées .... et bravo pour l'humour décalé ! ;-)>