Ben oui, si il neigeait on n'entendrait rien...
En même temps, la neige n'est pas très loin...
Vue de la chambre, sachant qu'on est presque au niveau de la mer.
Bien sûr les cascades coulent partout alors que le remonte le chemin menant au bas du glacier, qui a bien reculé depuis quelques dizaines d'années comme nous l'indiquent les panneaux.
L'accès est plutôt sécurisé : des clôtures pour empêcher de sortir du chemin, des panneaux d'interdiction qui fleurissent partout, et même une "ranger" qui refait un gué pour ne pas qu'on se mouille les pieds...
On a un beau rayon de soleil pour cette balade et le front du glacier est spectaculaire, avec ses crevasses.
En reprenant la voiture, on monte à un joli point de vue par une route non revêtue tracée au milieu des fougères arborescentes. Une courte marche permet de découvrir une partie supérieure du glacier, mais les sommets sont toujours masqués par les nuages.
Direction ensuite la mer, où en quelques km, une très jolie piste nous amène à la plage de Gillespies, sauvage à souhait. Les vagues y sont puissantes...
Pic-nic en compagnie des moutons et de quelques sandflies pas bien méchants (petits moucherons pouvant être très désagréables quand ils se mettent à piquer férocement).
On revient sur nos pas pour faire le tour du lac Matheson, non sans avoir laissé passer une belle averse.
Après la pluie, le beau temps, on peut donc faire cette jolie balade, d'environ 1h, au soleil.
Dans la série "il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les journaux... ou dans les guides touristiques", il est indiqué que les montagnes se reflètent dans ce lac. En fait, c'est faux, ce sont des nuages qui s'y reflètent, d'ailleurs de précédents voyageurs nous l'avaient déjà dit...
Si vous voyez néanmoins de telles photos, il s'agit certainement d'un usage abusif de Photoshop ;-)
Blague à part, même sans les montagnes, le lac est vraiment sympa et les reflets... de la végétation, très chouettes.
Route ensuite pour Hokitika,à 150 km, où nous dormons ce soir.
Hokitika ressemble un peu à une ville du far-west, avec ses larges rues, comme souvent dans ce pays.
La promenade en bord de mer est vivifiante, les vagues sont énormes, et quand on regarde de l'autre côté, on voit les sommets enneigés se dégager peu à peu.
Obliger Martine à tenir deux arbres pour la photo....pfff ! Beaux contrastes entre la mer et la montagne et belles crevasses en effet. C'est pas mal aussi les reflets de nuages ou d'arbres. Dans tous les cas, c'est un beau coin de nature.
RépondreSupprimerEst-ce Fox glacier ou Franz Josef glacier sur les photos ? ou les deux ? je ne reconnais pas bien, mais 2 ans après et un mois plus tôt, ça change ... Décidément, nous aurons donc les mêmes photos de Matheson ! et c'est vrai que le tour du lac, même sous une cape de pluie, est très sympa.
RépondreSupprimer