dimanche 9 novembre 2014

Milford Sound

Lever de bonne heure pour prendre la direction de Milford Sound, un fjord "au bout du monde".
Une seule route, de 120 km (!)  mène à l'embarcadère. Le temps est légèrement couvert à Te Anau mais, hélas, il le sera beaucoup plus arrivé à destination.
En attendant, la route est superbe et on s'arrête avec plaisir aux fameux mirror lakes pour sacrifier à la traditionnelle photo des montagne se reflétant dans ce petit lac.


On prend le bateau de 10h de la plus petite compagnie et, effectivement, on est en petit comité : seuls trois couples de touristes et deux hommes d'équipage nous accompagnent !
La croisière de 2h est sympa mais on aura besoin de revoir les photos des chanceux touristes qui l'ont visité sous un ciel bleu pour se faire une idée...
Plus on avance vers l'embouchure et la mer, plus les nuages sont épais.
On devine néanmoins le sommet de Mitre Peak, qui domine le fjord de ses 1692 m.


On peut également observer une famille d'otaries ainsi que deux petits pingouins, beaucoup plus petits que les manchots à oeil jaune vus ces derniers jours.





De nombreuses et impressionnantes cascades se jettent dans Milford Sound et on a une pensée chaleureuse pour les quelques kayakistes qui affrontent les éléments, bien emmitouflés que nous sommes dans nos grosses vestes, avec bonnets et gants. On est rudement contents de les avoir emmenées, nos vestes gore-tex.




On reprend la voiture pour aller pique-niquer à "The Chasm", une jolie gorge qui devrait être sympa en canyoning ! On a la compagnie des inévitables "keas",, des perroquets extrêmement sociables...



On avait prévu une rando pour aller voir le panorama de Key Summit mais le plafond nuageux ne le permet pas. Ce sera donc le plan B : cascades de Humboldt, après une piste de 17 km (et autant au retour, bien sur).
On n'est pas déçus : les chutes, d'une hauteur de 275 m (!) en trois étages, sont splendides.


Sur le chemin du retour, arrêt au lac Gumm pour un petit tour dans la jolie forêt qui le borde.
Arrivés au lodge, on peut même prendre le thé sur notre petite terrasse au soleil !

Même si les conditions n'étaient pas parfaites, on a quand même bien apprécié ce site grandiose, et ça aurait pu être pire (il n'a pas plu, sauf à l'extrémité du fjord). D'ailleurs les prévisions ne sont pas terribles pour les jours qui viennent... C'est la N-Z !
On a terminé cette belle journée en s'offrant un petit restau, histoire de goûter ces fameux agneaux de N-Z que l'on voit dans les prairies depuis une semaine. Et c'était très bon, mais il faut choisir la préparation : dans beaucoup de menus on le trouve préparé à la menthe : bof...
On est chez les anglo-saxons :
côté -, la mayonnaise est (très) sucrée
côté +, les muffins sont excellents !

1 commentaire:

  1. Quel dommage ce temps ... nous allons vous donner des regrets lorsque nous vous remontrerons nos photos ... non seulement pour Milford Sound mais aussi Key Summit qui nous avait tant enthousiasmés ... Avez-vous vu les glaciers qui arrivent à quelques mètres du fjord ? c'est vrai que c'est le risque avec la NZ ... Nous avons dû prendre la même compagnie de bateau, c'était le plus petit pour nous aussi ! Nous aurions dû vous demander de dire bonjour de notre part aux otaries et aux kéas, fidèles au poste, dont un était même venu "goûter" à nos chaussures !

    RépondreSupprimer