samedi 13 mai 2023

Son Serra de Marina

 Journée plutôt tranquille. La météo est très variable depuis que nous sommes arrivés : alternance d'éclaircies et de courtes ondées, avec quand même un bel orage hier en soirée.


 Ce matin, mon footing sur la plage me conduit très humblement vers la zone départ-arrivée de l'Iroman d'Alcudia, un triathlon "70.3" pour les spécialistes. Quand on voit à quelle allure les premiers entament les 21 km de course à pied, après 1,9 km de nage en mer et 90 km de vélo, on se fait très discret !

J'assiste à la transition vélo/course à pied de cette épreuve internationale qui compte plus de 3000 inscrits. La logistique est impressionnante...

 Cet après-midi, nous nous rendons à Son Serra de Marina, à quelques km, une petite station balnéaire sans intérêt mais le littoral de chaque côté offre des balades sympas. 

A l'est un cheminement a été délimité pour protéger les petites dunes. Nous regardons quelques kyte-surfeurs tenter de maîtriser le vent qui souffle bien, au pied du "Bec de Ferrutx", un joli petit sommet. 

Les conditions météo nous offrent des ciels et des éclairages assez incroyables, avec une diversité de nuages et quelques portions de ciel bleu. 





On n'a pas pu s'empêcher de faire un selfie :



2 commentaires:

  1. je vois que les cheminements sont bien délimités, laissant à penser que les autorités de l'île sont très attentives à la préservation des sites. C'est bien et cela rassure par rapport à l'image que l'on peut avoir de Majorque. C'est dingue, le selfie c'est vraiment vous !

    RépondreSupprimer
  2. Ces plages sont magnifiques... Pascal il faut que tu t'entraînes plus pour l'ironman ! On aime beaucoup le selfie !

    RépondreSupprimer