Je vous ai parlé de la Sangria du soir sur la terrasse ?
Ce matin, départ de Cala de Sant Vicenç pour une jolie balade côtière. Nous montons tranquillement par un large chemin, tout en observant les chèvres. Brève visite d'un tunnel dans lequel des munitions étaient entreposées durant la guerre civile espagnole. Un peu plus haut, on découvre un joli point de vue sur la Punta de la Galera, une étroite pointe de terre qui s'avance dans la mer.
Martine redescend tranquillement pendant que je pousse, à un rythme soutenu, jusqu'au sommet de La Mola. Le cheminement est assez sportif, on marche souvent sur un lapiaz, cette formation karstique typique des zones calcaires. Je suis attentif à repérer les cairns et le gps m'est aussi bien utile.
Le paysage est sublime mais la descente, directe, demande pas mal d'attention. Les derniers nuages ont disparu depuis longtemps et le soleil brille franchement.
De retour à Cala de Sant Vicenç, où je retrouve Martine : midi moins dix, il est temps de penser à se ravitailler. Ce sera poisson grillé en terrasse, et on en profite pour poursuivre notre comparatif de Sangria...
Nous poursuivons par la visite de Pollença, et son incontournable montée au calvaire et ses 365 marches, avant de redescendre par le pont romain. Quelques jolies maisons dans le centre historique, ainsi qu'une jolie place aux terrasses bondées.
oh, la belle barbichette ! ( ... ) Polença, est LE village a visiter semble t il à Majorque. Mais c'est en effet sympa avec ces belles rues et facades et ce pont romain. et la température de l'eau, vous avez essayé ou vous restez sur la sangria ?
RépondreSupprimer