Très bon accueil, une sangria (enfin un pichet de Sangria...) à tomber et des poissons excellents, sans parler des brownies en dessert. De quoi se remettre des fatigues de la rando... Une très bonne adresse !
Sinon, je n'ai pas précisé, hier, que la photo du lever de soleil était prise de la terrasse de notre logement (vers 6h30). Voici celle de ce matin :
Nous nous rendons à l'Ermita de la Victoria, non loin d'Alcudia.
La rando d'hier ayant laissé quelques traces, Martine préfère visiter le site tranquillement et s'installer pour un peu de lecture.
De mon côté, je me laisse tenter par une courte mais très belle rando vers Penya des Migdia.
A une montée pas très longue succède un agréable sentier en balcon qui mène à un passage plus spectaculaire que difficile. Ecoutons ce que dit le guide Rother (la bible des randos) :
« Un chef d'oeuvre Majorquin en matière de construction de chemins : un pan de mur a en effet été construit comme un nid d'hirondelle sur la paroi rocheuse, créant un passage d'à peine 1,50 m de haut et très étroit. Après ce goulet de 2 m de long, la paroi descend à la verticale mais une chaîne tendue permet de franchir le passage exposé. »
Il reste quelques vestiges, dont une citerne et un four, attestant de la présence d'une petite garnison à cet endroit. C'était un emplacement stratégique pour la défense de cette région contre les incursions des pirates turcs entre les XVIème et XVIIIème siècles.
La suite est assez sportive avec une montée raide dans les rochers, où il faut parfois s'aider des mains.
Au sommet se trouve un canon installé en 1630... On a peine à imaginer les efforts des hommes qui l'ont monté jusque là. Il est aujourd’hui sous la garde de deux chèvres sauvages.
Le panorama est splendide sur le cap des Pinar, la presqu'île de Formentor et les baies de Polença et d'Alcudia.
Nous profitons du beau temps pour retourner ensuite flâner dans la vieille ville d'Alcudia, qui est bien agréable.
Après une bonne ondée en début d'après-midi, quelques gouttes éparses ne nous empêchent pas d'aller nous balader dans le parc naturel de s'Albufera, une réserve ornithologique à 2 km de notre logement.
superbe cette petite balade de Penya ! bien trouvé.
RépondreSupprimer