Un petit mot sur le resto La Petite Iglesia, à Cala Figuera, où nous sommes allés avant-hier. Tenu par un couple de Français, très bon accueil, poisson extra-frais et un dessert original avec la tarte aux lentilles, très bonne. Bref, on recommande !
Nous avons décidé d'aller à Palma ce dimanche, pur éviter les bouchons. Le temps est nuageux et nous aurons même quelques gouttes de pluies éparses.
Accès rapide et direct par l'autoroute et parking souterrain juste en face de la cathédrale. Certains endroits sont fermés le dimanche, mais on avait de toute façon décidé d'être sélectif sur le choix des visites, en se concentrant sur le Palau de l'Almudaina, une ancienne forteresse musulmane, transformée à la fin du XIIIe en résidence pour les rois de Majorque. Mais il doit être occupé aujourd'hui par un membre de la famille royale car on ne peut pas visiter l'intérieur...
Beaucoup de monde partout. Il faut dire qu'il y a trois immenses bateaux de croisière amarrés au port. Le nombre de passagers de croisière débarquant à Majorque a doublé au cours des 10 dernières années. On en compte désormais près de 2 millions par an (source Lonely Planet).
On s'éloigne par les petites rues du centre historique, où c'est plus calme. De belles maisons, laissant parfois entrevoir de jolis patios.
On retrouve la foule dans les lieux les plus connus, comme Plaça Major ou Plaça de la Cort, mais Palma est une belle ville, qui mérite la visite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire