Départ pour Majorque, en ferry, depuis le port de Toulon.
Avec un coup de stress avant l'embarquement, qui doit avoir lieu avant 16h.
On a calculé le trajet avec 1h30 de marge et jusqu'à une vingtaine de km Toulon, tout va bien.
Sauf que... le panneau lumineux juste à l'entrée de l'autoroute qui mène à Toulon déconseille d'y entrer en raison d'un gros bouchon.
On passe donc par la départementale qui est parallèle à l'autoroute, mais on se trouve bloqués nous aussi dans un bouchon. En un quart d'heure, on a progressé de 100m : ça va pas le faire !
On fait demi-tour et en avant pour un gros détour, mais au moins, ça roule.
Finalement on arrive au port vers 15h35 et on embarque sans
problème. Ouf...
Départ du bateau un peu avant 17h pour une traversée de nuit, dans une cabine confortable (avec douche et toilettes).
Arrivée le lendemain matin vers 9h30, frais et dispos. L'avantage du ferry est que nous avons notre voiture, et c'est bien pratique !
Nous voici donc au nord-ouest de Majorque, à Alcudia. C'est une des plus anciennes villes de l’île, bordée par une grande baie. C'est une station balnéaire mais la vieille-ville recèle une enceinte fortifiée ainsi que des vestiges de l’époque romaine.
Notre premier hébergement est situé sur l'immense plage de la baie d'Alcudia, à quelques km du port où nous avons débarqué. Nous prenons possession d'un mignon petit appartement, qui donne directement sur la plage, au deuxième et dernier étage d'une petite résidence.
Installation, petit thé puis un grand tour sur la plage avant de
déjeuner sur notre terrasse. Le temps est nuageux par endroits (sur
les montagnes) mais le soleil arrive à percer. Ça fait bien vacances, et ça fait du bien après ces dernières semaines...
Après-midi consacré à la visite de la jolie cité d'Alcudia, ceinturée de remparts.
Il y a beaucoup de monde dans la rue commerçante, mais on peut aussi découvrir de belles ruelles au calme avec de jolies maisons. C'est très sympa.
ça commence bien. Petite bourgade sympa pour se mettre en jambes.
RépondreSupprimer