Temps nuageux, tendance humide, aujourd'hui.
Le footing matinal vers Cala Santanyi se termine avec un peu de pluie.
Nous retournons ensuite avec Martine faire notre petit tour des deux criques de Cala Figuera, dont on ne se lasse pas tellement c'est beau. Un pêcheur arrive à bord de son Llaüt, la barque traditionnelle, pour débarquer ses poissons (voir photos les jours précédents).
Le déjeuner se fera sur notre terrasse, avant une bonne averse.
On profite de l'éclaircie annoncée pour le milieu d'après-midi pour aller à quelques km au nord, à peine, découvrir les criques de Cala Moro et de Cala S'Almonia.
Un parking (gratuit) a été aménagé afin d'éviter que les touristes se garent n'importe comment le long des maisons et on marche donc quelques minutes dans ces rues avant d'aborder le sentier descendant vers la mer. Ce coin a longtemps été un petit paradis méconnu mais ce temps est bien révolu et il y a, d'après les guides et autres blogs, un monde fou en saison.
Compte-tenu de la météo du jour, c'est plutôt raisonnable, même si on n'est pas seuls...
La zone se trouve dans une propriété privée : une fondation a été créée il y a une quinzaine d'années pour contrer un projet hôtelier de 40000 m². Les sentiers praticables sont clairement délimités et environ 2000 végétaux ont été replantés. Il y a de nombreux panneaux pour faire respecter le lieu, rester sur les sentiers, ne pas laisser de déchets ou ne pas faire de feu.
Le site est exceptionnel et la couleur de l'eau n'a rien à envier au lagon de Bora-Bora, malgré le peu de soleil (je parle bien de la couleur, pas de la température de l'eau...).
Toute cette partie sud de la côte est assez sauvage, bien préservée, et offre de belles possibilités de rando, mais pour aujourd'hui il est un peu tard et le ciel est très menaçant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire