lundi 15 mai 2023

Cala Mesquida, Arta

 Concernant la température de la mer, elle est encore assez fraiche à cette époque de l'année. Martine  a trempé les pieds et j'ai fait quelques brasses : une fois dedans, je l'ai trouvée plutôt agréable.

Nous nous dirigeons aujourd'hui vers le nord-est de l'île, pour une rando côtière au départ de Cala Mesquida. Le ciel est bleu, le soleil brille, n'oublions pas de prendre de l'eau...

Le sentier est assez escarpé et suit la côte au plus près, avec quelques beaux rochers. Nous gagnons Cala Torta et sa grande plage, puis Cala Mitjana et Cala Estrata, qui n'est effectivement pas bien large...








 Nous faisons un stop non loin de la Torre d'Albarca et décidons de revenir par l'intérieur. Un réseau de sentiers parcourt les sous-bois et, avec le gps, nous nous trouvons un petit itinéraire bien sympa. 

De retour à Cala Mesquida, nous dégustons notre pique-nique sur un banc, face à la mer. Y'a pire...


 En début d'après-midi, nous projetons d'aller visiter le château de Caedepera. Seulement voilà, on est en Espagne, et l'heure de la sieste, c'est sacré : le site est ouvert de 10h à 14h et de 17h30 à 20h30 ! Tant pis.


 Nous allons ensuite faire un tour à Artà, où se trouve le Santuari de Sant Salvador, bien évidemment tout en haut d'une impressionnant série de marches, et au-dessus d'une église à l'architecture imposante.







2 commentaires:

  1. en tout cas, il n'y a pas foule apparemment . C'est encore mieux pour découvrir les sites. Sur la cote, ce sont des tours génoises comme en Corse ou bien ? (photo 7)

    RépondreSupprimer
  2. SnoopyVoyageurs16 mai 2023 à 18:49

    Absolument !

    RépondreSupprimer