Lever de soleil dans les nuages, ce matin...
Nous prenons la direction du Cap de Formentor avec un premier arrêt au « mirador » (point de vue) Es Colomer, pour ce qui est peut-être la vue la plus connue de Majorque.
Pas encore trop de monde à cette heure-ci (vers 9h30) mais déjà beaucoup de vélos, et quelques chèvres dans les rochers. Effectivment, c'est un superbe point de vue sur la côte !
Nous montons ensuite à la Torre Albertcutx, en haut de laquelle on a une vue à 360° époustouflante.
Nous décidons d'aller jusqu'au phare, au bout de la route, avant notre rando. Circulation extrêmement difficile : pas mal de voitures et énormément de vélos, le tout sur une route sinueuse et pas très large, tout en montées et descentes. D'ailleurs, cette route est fermée l'été et on comprend pourquoi.
Très peu d'endroits pour stationner, y compris au phare, où c'est la pagaille pour faire demi-tour.
On retourne au départ de notre rando, où on réussit à se garer. Ouf... Cette route est assez stressante car il est très compliqué de doubler les cyclistes et il y en a de tous niveaux !
Nous avalons notre pique-nique devant un superbe point-de-vue avant de démarrer notre rando.
Il s'agit d'une boucle qui nous fait descendre vers la Cala (crique) Gossalba. Le sentier n'est pas très évident au départ, dans les herbes et les cailloux, puis devient bien marqué et très agréable.
On longe ensuite la mer jusqu'à une deuxième petite crique avant de remonter le lit du Torrent de les Agulles. C'est escarpé et assez sportif, mais très beau...
Finalement le canyon s'élargit et on rejoint un ancien chemin muletier, le Cami Velle del Far, beaucoup plus confortable.
Martine monte directement au col de la Creu, pendant que je m'autorise un détour au sommet El Fumat par des dalles rocheuses bien raides.
Nous nous rejoignons peu après avant de regagner la voiture. Superbe rando, pas très longue mais avec un terrain assez exigeant.
La journée se termine par un footing sur la plage (pour 1) et un dîner au resto (pour 2).
sympa le lever du soleil mais .... à 9h30 ? sinon, ils ne sont pas avares de lacets sur le chemin . et bien sûr, on ne saura jamais qui a fait le footing !
RépondreSupprimermoi je sais qui a fait le footing (trop facile). Splendide les balades au grand air.
RépondreSupprimer