lundi 13 octobre 2014

Tahiti

Tahiti est la plus grande des 118 îles de la Polynésie Française réparties en 5 archipels.
En dehors de la grande agglomération de Papeete (120000 habitants), l'île comporte un intérieur inhabité et montagneux, culminant à plus de 2000 m.
Même si l'île ne dispose pas des plus belles plages de l'archipel, on y trouve d'autres centres d'intérêts comme d'importants vestiges de la civilisation pré-européenne.


Après la théorie, passons à la pratique, c'est parti pour le tour de l'île, avec une première halte aux sources Vaima et aux jardins Vaipahi. De ce point, plusieurs sentiers sont proposés : on opte pour la petite boucle (un peu plus d'une heure) avec un beau raidillon pour commencer.
On arrive sur un plateau couvert d'une superbe forêt, avec un beau coup d'oeil sur le lagon.


Retour au jardin avec sa cascade, ses roses de porcelaine et ses nénuphars (entre autres). Un bien bel endroit.


Direction ensuite le plateau de Taravao, dans un paysage surprenant de prairies bien vertes ou paissent des troupeaux de vaches... On est alors sur la presqu'île (Tahiti Iti) et, de là haut ,on a une très belle vue sur le relief de Tahiti Nui.

On retrouve le bord de mer pour un pic-nic dans un cadre tout à fait supportable (près de la plage de Maui)


La journée se poursuit par la découverte des Trois Cascades (en voici déjà deux) :



du trou du souffleur:


et se termine par la pointe Venus et son phare :


3 commentaires:

  1. Apparemment le texte doit être court ... j'ai bien eu ta réponse mais n'ai pas pu lire la fin après "OK je", il y a bien une petite flèche après mais je n'ai rien pu obtenir ... Superbes ces belles photos qui font rêver ! le tour de l'île se fait vite : j'ai suivi ce premier périple sur une carte détaillée (et oui je me suis équipée !) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. MDR ! Petite précision pour tous les "non-geek" : l'expression "OK, je ->" se lit OK, je sors, et correspond à OK, je me tais, utilisé après une blague pourrie, quand on est allé trop loin, etc...
    Souvent employé sur les forums ou les blogs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre de moi, au "vocabulaire" si limité ... il va me falloir des cours ...

    RépondreSupprimer