dimanche 12 octobre 2014

Bienvenue dans l'hémisphère sud !

Bon, ça c'est fait, nous voici arrivés à Auckland, en Nouvelle Zélande.

Le voyage fut certes long mais cette fameuse classe change la vie, et pas qu'un peu ! Voir les photos...

Après quelques heures de TGV et un transfert de la gare à CDG en car Air France (très bien), le premier vol pour Delhi s'est bien passé, même si la nuit fut un peu courte.
A l'escale Indienne ça s'est un peu compliqué car le vol pur Sydney avait 1h50 de retard (non, ce n'était pas le 714...). Du coup notre correspondance en Australie, qui était confortable est devenue très juste, passant de 3h1/2 à environ 1h1/2. Comme il y avait changement de compagnie (Air India ne dessert pas la Nouvelle Zélande), nous avons dû passer immigration, récupérer les bagages, douane, enregistrement, sécurité...
Mais, autre avantage de la classe affaires, on sort en premier de l'avion, on a un pass prioritaire pour les contrôles, et les bagages sont livrés en premier. Ah la vie de VIP !
Donc au final on était dans les temps, ouf !
Après ce deuxième long vol (12h), ne restait qu'un "petit" vol de 3h pour arriver à Auckland, en classe éco cette fois, non mais !
Le passage des contrôles NZ s'est bien déroulé, car il faut savoir qu'ils sont EXTREMEMENT pointilleux : aucune nourriture, propreté irréprochable des semelles de chaussures, y compris bien sur celles dans les sacs, etc... C'est passé sans problème !
Ce soir on dort dans un lit et demain vol de 5h pour Papeete.

Tout ça pour nous ?

y'a de l'espace !

Et au menu : du homard...


Le principal avantage : un lit plat de plus de 1m80. Dodo !

Lever de soleil au dessus de l'Afghanistan


Dans le lointain, un (petit) bout de l'Himalaya
Hébergement au Auckland Airport Lodge : motel très correct pour une étape, situé à quelques minutes de route de l'aéroport.
Navette gratuite à la demande, sur simple appel tél (n° vert) : très pratique.
Pour le diner, on va se chercher des burgers-poulets juste à côté et on revient à la chambre pour manger (il y a une cuisine avec nécessaire à thé/café) puis dodo !

4 commentaires:

  1. Excellent le confort. ça aide à faire passer la longueur du vol. Et très sympa les photos sur l'Afghanistan et l'Himalaya...le voyage commence ici !
    p.s : j'ai compris l'allusion au vol 714....(ah la culture !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Snoopy voyageurs12 octobre 2014 à 18:50

      Eh oui, seuls ceux qui ont un certain nombre "d'heures de vol" (!) peuvent comprendre l'allusion au vol 714, pour les autres... Tinitin !
      Merci pour tes commentaires (et on a bien eu ton e-mail).

      Supprimer
  2. Pas trop difficile le retour à la classe éco ? ça existe donc les lits dans les avions ??? nous n'en avons jamais trouvé .... plus que du homard ... Belle photo de l' Himalaya, ça nous rappelle de beaux souvenirs
    Nous pensons bien à vous à Auckland ! Bientôt Tahiti !!! Profitez-en bien. A bientôt . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Snoopy voyageurs14 octobre 2014 à 06:52

      Ah oui, un lit ça change tout ! Sans compter les petits "à-côté", un personnel aux petits soins (3 pour 18 sièges), qui vient vous border...
      Bon, si on veut pinailler, le homard était bon mais un peu sec !
      OK, je ->

      Supprimer