samedi 19 novembre 2016

Grande-Terre La Désirade

Journée de transition : nous quittons ce matin Coeur Caraïbes et Deshaies pour gagner tranquillement Grande-Terre.
Nous arrivons à St-François peu avant midi et nous trouvons un petit coin tranquille en bord de mer pour le pique-nique.


Nous allons ensuite jusqu'à la Pointe des châteaux, à l'extrême pointe de l'île.
Ce site battu par les vagues est très sympa et il fait face à La Désirade, où nous allons nous rendre en fin d'après-midi pour la poursuite de notre séjour.










Après avoir bien profité de ce paysage splendide, nous faisons une halte au village des artisans, où une glace à l'ananas nous attend. C'est qu'il fait chaud !
De retour à St-François, nous achetons nos billets pour le bateau et nous allons nous balader sur la marina en attendant le départ, en observant les pélicans.







La traversée est réputée pour être agitée , mais elle ne dure que 45'. Ca va, on tient le choc sans problème... On bénéficie d'un beau coucher de soleil, en doublant la pointe des Châteaux, où nous étions tout à l'heure. 






Nous sommes accueillis par notre hébergeur (Club Caravelles), qui nous fait faire un petit tour avant la nuit en nous expliquant les points d'intérêts principaux : sympa.
Nous prenons possession de notre bungalow, pour trois nuits, et allons aussitôt profiter de la piscine qui est... très chaude ! La nuit est tombée depuis un moment mais c'est très agréable.
Dîner au logement.

1 commentaire:

  1. Evelyne et Gilbert23 novembre 2016 à 20:12

    Heureux de vous retrouver... avec de superbes paysages.
    Bien sympa, St François. Cela donne vraiment envie de se promener
    sur le bord de mer.

    RépondreSupprimer