lundi 23 septembre 2019

Lofoten J6 : Kvalvika

Après un petit ravitaillement, nous prenons la direction de Fredvang.

La rando est sur la même île que notre hébergement (Moskenesoy) mais pour nous y rendre nous devons emprunter l'E10 et repasser brièvement sur l'île voisine de Flakstadoy : il n'y a pas d'autre route !
Cette route E10 qui relie les principales îles des Lofoten entre elles est remarquable et a coûté cher :
beaucoup de ponts et de tunnels ont été nécessaires (à deux reprises, le passage d'une île à l'autre se fait par un tunnel qui passe sous un bras de mer).


Dédicace à Jacquy :

La plage de Kvalvika où nous nous rendons est réputée comme un des plus beaux sites des Lofoten et n'est accessible qu'à pied. Cette fois l'itinéraire est évident et très bien tracé, et est pourvu de nombreuses passerelles en bois, pour éviter les passage les plus humides et également protéger la végétation. On a constaté, lors de nos randos, qu'il y a souvent de nombreuses traces parallèles, probablement pour passer là où c'est le moins humide, mais ça ne va pas dans le sens de préserver la nature...




On gagne facilement un col bien marqué avant de basculer par une descente raide sur la plage.
Allez, sortez les maillots de bain, doublés en polaire de préférence :-)... "Vamos à la playa" !






Le site est effectivement superbe, dominé par d'impressionnantes falaises.

Nous avons prévu une rando en boucle et nous grimpons donc ensuite un bon raidillon qui nous mène à un charmant petit lac (Forsvatnet). Midi... pause pique-nique !






Nous poursuivons notre circuit, qui nous réserve encore de magnifiques points de vue, malgré le ciel un peu couvert à l'est.






Nous passons près d'un chalet privé, puis longeons deux petits lacs avant de finir la descente dans un joli vallon qui nous ramène sur la route, en bordure du fjord, à un petit km de la voiture.





Encore une superbe rando, très aménagée avec de multiples passages sur des passerelles en bois (bien pratiques !) ; on a d'ailleurs vu beaucoup plus de randonneurs que ces derniers jours où on était souvent quasi-seuls.

Terminons avec le début de soirée depuis la terrasse de notre Rorbu :











2 commentaires:

  1. Jacquy va adorer sa dédicace, c'est trop mignon !

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment avec un coucher de soleil pareil, les noces d'ambre, une coupe de champagne ... tout est dit !

    RépondreSupprimer