Martine ayant posé une journée de repos, la rando sera en solo aujourd'hui.
Température fraiche mais grand ciel bleu dès le lever de soleil.
Le départ se situe à Sorvagen, à quelques kms de notre hébergement, où je dois payer le parking dans une enveloppe à glisser dans la boite prévue à cet effet...
L'itinéraire est beaucoup mieux indiqué, il faut dire que cette rando est un grand classique, mais certains endroits prêtent parfois à hésitation...
Après une première courte montée, on longe un premier grand lac au bout duquel le sentier bifurque dans la pente. Des chaînes facilitent la montée, et se révèlent bien utiles sur les rochers humides.
Puis on longe un nouveau lac, mais la progression est rendue difficile par la boue, très présente, qui nécessite de choisir le meilleur passage (ou le moins pire) et de se livrer à un peu de gymnastique.
Le paysage tout autour est vraiment grandiose, avec des lacs à différentes altitudes.
C'est ensuite une nouvelle montée. Les semelles des chaussures crissent sur le sol encore gelé à cette altitude. C'est mieux pour la boue (ça enfonce moins) mais ça rend les rochers plus glissants...
Après un col un petit plateau et une légère descente me mènent à Munkebu : une cabane idéalement située près d'un petit lac. On peut y dormir à condition d'avoir réservé la clé au préalable (et probablement payé quelque chose !).
Après une petite pause, je repars jusqu'au col où je décide d'emprunter une variante pour le retour, qui me fait faire une boucle. Je remonte donc sur le flanc de Merraflestinden pour gagner le plateau de Kjolen, qui est superbe.
Un tronçon de sentier "roulant" et très agréable fait du bien car le terrain est en règle générale très exigeant. La descente est assez raide et de nouveau très boueuse dans sa partie basse, avant de rejoindre l'itinéraire de montée à hauteur du premier lac (Stuvdalsvatnet).
Retour à la voiture un peu avant midi après cette nouvelle rando incroyable. Les paysages ici sont réellement fantastiques...
Et en plus, je vais être à l'heure pour déjeuner avec Martine...
Le soleil brille et nous permet même de déjeuner sur la terrasse de notre Rorbu !
Photo réalisée sans trucage :
L'après-midi, nous allons faire un petit tour aux alentours, en particulier au très joli village de Reine, mais qui est déjà à l'ombre. L'amplitude du jour est importante (12h) mais le soleil n'est pas haut dans le ciel, même au zénith, et ensuite est vite caché par les montagnes. On reviendra pour faire quelques photos.
Le coucher de soleil depuis le Rorbu :
Mais que c'est beau !
RépondreSupprimerSympa la petite cabane ... je veux les clés !!!
RépondreSupprimer