samedi 16 novembre 2013

Tortuguero

Lever assez tôt, petit-déj à 7h et départ à 7h30 dans l'espoir de monter au volcan Poas, bien que le ciel soit couvert. Le GPS nous aide bien, surtout pour traverser les villes où il y a une profusion de sens uniques.
Il nous faut une heure pour monter là-haut mais le garde à l'entrée nous confirme que le cratère n'est pas visible. Tant pis, demi-tour et direction La Pavona par Heredia. Trajet assez long avec le passage de Braulio Carrillo sous la pluie.
A Guapiles on bifurque à gauche et la route est finalement facile à suivre (on avait imprimé un plan).
La route se transforme en piste assez roulante sur la fin ce qui nous permet d'arriver à La Pavona pour prendre le bateau de 13h. On laisse la voiture au parking gardé, on achète deux Casados à emporter et hop, on embarque sur une longue pirogue à moteur qui est l'autobus local.

Le Casado est le plat typique du Costa Rica. Il se compose généralement de riz, haricots plus ou moins rouges, de salade, d’une viande en sauce ou d’un poisson frit, de légume cuit et/ou de quelques fruits.

On mange à bord en attendant le départ avant de profiter de la magnifique descente de la rivière, tout en méandres, au milieu d'une végétation incroyable.


On admire au passage un beau crocodile qui se prélasse...


Puis on rejoint une rivière beaucoup plus large avant d'arriver à Tortuguero.


C'est un petit village accessible, uniquement par bateau, au bord de la mer Caraïbes et adossé à un immense réseau de canaux et de végétation luxuriante.
Nous gagnons à pied notre hébergement, proche du débarcadère : Casa Marbella. Jolie au chambre au premier avec vue sur le canal. On va faire un tour sur la plage (immense) et dans le village.


 Le soir, très bon dîner au Wild Ginger et discussion sympa avec le patron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire