jeudi 28 novembre 2013

Cascades Nauyaca à cheval

Petit tour à l'aube dans le parc à la rencontre des Capucins, des Toucans et de beaucoup d'autres oiseaux.
Après le buffet du petit-déjeuner, nous laissons nos sacs à la réception et allons à 12km de là où on a rendez-vous pour une rando à cheval vers les cascades de Nauyaca.
Martine n'est pas très en forme, en raison d'une insolation à la piscine hier. On en a bien profité mais on ne s'est pas assez méfié du soleil... Ca devrait aller quand même.
Nous sommes une douzaine de participants. Après avoir traversé la rivière sur un pont suspendu, le chemin monte et descend dans une belle forêt mais il se met hélas à pleuvoir.



Première halte (sous abri) pour un solide petit-déjeuner. Plusieurs singes capucins dans les arbres.
On repart, équipés de ponchos, avec certains passages très boueux. On apprécie d'être à cheval !
Et voici les cascades, majestueuses. Certains se baignent dans la première et un des guides nous fait un joli saut ! La deuxième cascade, un peu au-dessus est encore plus belle.


Retour au "restaurant" (au sec cette fois) pour le déjeuner, également très copieux. Cette fois il y a deux aras magnifiques !

Dernière étape pour retrouver notre point de départ. Cette rando était vraiment très sympa, les chevaux semblent bien traités et les accompagnateurs agréables.


On repasse à Hacienda Baru récupérer nos sacs avant un trajet, assez court, jusqu'à Manuel Antonio.
Installation à Cabinas Espadilla. Martine préfère se coucher pour récupérer et je fais un tour en solo sur la plage au coucher du soleil puis je vais dîner en solo en face de l'hôtel.

Le site est très touristique et il y a pas mal de monde.
L'hôtel est bien : parking, coffre, piscine malgré des voisins un peu bruyants et quelque peu sans-gêne.
Le petit-déjeuner se prend à l'hôtel principal, à 50m.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire