mercredi 13 novembre 2013

Toronto

Toronto est une ville très cosmopolite, la plus grande du Canada avec près de 6 millions d'habitants dans l'agglomération. C'est le plus grand centre économique, financier et culturel du Canada Un beau contraste avant d'aborder la nature du Costa-Rica...

Pour aller dans le centre de Toronto : navette de l'hôtel pour l'aéroport, bus 192 jusqu'à Kipling puis métro jusqu'à Union (environ 1h de trajet au total). Le temps est beau... mais pas bien chaud.
Nous montons à la tour CN, un peu cher mais la vue vaut le détour.
Nous étions passés par Toronto en 1988 (!) mais la tour était dans les nuages ce jour là... 25 ans après, on va enfin aller voir le point de vue !



On fait un petit tour au bord du lac mais c'est un peu désert en cette saison ; il y a tout de même de bien beaux voiliers. Poursuite de la balade vers le centre-ville, en passant par la gare dont l'intérieur est remarquable. On passe par la ville souterraine, très vaste, et comme il est midi, les "food-courts" sont pris d'assaut. Les salariés descendent de leurs bureaux pour la pause déjeuner, sans sortir des batiments.
Nous sommes un peu choqués du volume jeté dans les poubelles pour ces repas : assiettes en carton, couverts et gobelets en plastique, barquettes, canettes. C'est du délire et visiblement il n'y a pas de tri donc pas de recyclage...
Après un rapide "repas", on ressort à l'air libre près de l'hôtel de ville. On passe près de beaux bâtiments avant de s'approcher du Parlement régional et d'un joli parc avec plein d'écureuils.
Vu l'heure, on fait l'impasse sur le musée d'art (par ailleurs très cher), et on préfère regagner notre hôtel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire