Les liaisons entre la sicile et les îles sont assurées par des ferries ou par des hydrofoils, beaucoup plus rapides, ce que nous avons choisi.
![]() |
Photo LibertyLines |
Nous sommes un peu surpris par l'affluence (le bateau est quasi plein). Il y a pas mal d'Italiens mais en pleine saison touristique, ça doit être quelque chose...
La traversée dure 50' jusqu'à Lipari, première halte, puis 25' jusqu'à Panaréa.
Cette île est petite (3,4 km²) et a été habitée dès le XIVe siècle av. J.-C. (il subsiste encore sur l'île des vestiges). Depuis le début des années 1970, cette île est devenue un lieu très apprécié de la haute société italienne.Il n'y a pas de voitures, juste quelques voiturettes électriques et quelques scooters.
Notre hébergement (hôtel Tesoriero) n'est qu'à quelques pas du ponton et on le rejoint à pied en quelques minutes. La chambre est bien sympa, avec une belle terrasse.
Après une petite glace sur le "port", on part découvrir les lieux.
Autant le dire, on a trouvé beaucoup de charmes à ces ruelles bordées de maisons blanches et bleues (on croirait voir des images des Cyclades en Grèce).
Bien que la nuit tombe assez tôt en cette période, on en profite pour faire un tour car la météo n'est vraiment pas terrible jusqu'à la fin de la semaine (la rando du tour de l'île demain et l'ascension du Stromboli vendredi semblent bien compromises... on verra bien !).
Le soir, dîner à la trattoria da Paolino (la trattorria est un resto familial simple) située bien à l'écart du centre, recommandée par la réceptionniste de l'hôtel (qui parle bien Français). Spaghettis "maison" aux palourdes et mérou et gâteau aux aubergines ou au citron en dessert. Délicieux ! Y'à pas à dire, ils ne font pas les pâtes comme nous...
Côté langue, on se débrouille avec nos quelques mots d'Italien (on comprend assez facilement mais c'est plus dur de parler, les mots me venant en espagnol...). Sinon, c'est l'Anglais (Français peu pratiqué jusqu'à présent, sauf à l'hôtel ici par une personne).
L'hôtel Tesoriero est en face du scooter |
La terrasse de la chambre |
La terrasse commune, vue sur le Stromboli |
Le Stromboli |
bien vu la chambre avec terrasse qui donne sur le Stromboli...euh, il fume non ?
RépondreSupprimer