jeudi 9 mai 2013

Wadi Bin Hammad, Château de Kerak

Départ vers le sud par la route des Rois.
Arrêt en chemin pour acheter le pique-nique dans une épicerie, puis des tomates et des bananes chez un autre commerçant. Ce dernier, après nous avoir demandé en anglais d'où on vient et discuté un petit peu refusera qu'on le paye ! C'est plutôt surprenant...

Un peu plus loin, joli point de vue sur le vaste canyon du Wadi Mujib, dans sa partie supérieure.





Encore quelques kms et on quitte la route principale pour descendre vers le Wadi Bin Hammad : superbe, gande vallée et forte pente !
Vers le bas, on commence à voir des palmiers et des lauriers roses.
Après plusieurs arrêts photos, on arrive au terminus de la route, près de sources chaudes. On s'acquitte du droit d'entrée (5 JOD par pers., très bon accueil également) et c'est parti pour la balade.
Magnifique parcours, les pieds dans l'eau chaude, dans ce très beau canyon, avec de véritables jardins suspendus.
On descend jusqu'à la cascade, sous une véritable grotte. Martine ne sent pas la descente, on fait donc 1/2 tour. Pique-nique dans le wadi puis remontée.


















Près du parking, on échange quelques mots avec une jeune femme Jordanienne qui emmène ses enfants se baigner aux sources chaudes ; sympa.
On fait nos adieux au gardien et on remonte la superbe route pour aller à Kerak et son château fort croisé du XIIe siècle.

Grande ville... on suit les indications Kerak Castle Panorama, qui mènent à une jolie vue du site, puis on cherche le chemin pour se rapprocher du château.
Visite de ce beau site, avec pas mal de niveaux et des souterrains.







Retour par la route des Rois.


A un contrôle, le policier semble avoir un doute sur un des papiers du véhicule et appelle son supérieur, un jeune officier qui parle un peu anglais. Celui-ci nous invite à le suivre dans son bureau : y aurait-il un problème ? En fait,non, il souhaitait simplement nous offrir un café et discuter avec nous pour amliorer son anglais !
On décline poliment l'invitation car il est assez tard (on veut éviter de rouler de nuit) et on est un peu fatigués. Pas de problème, il nous invite à poursuivre notre route avec un grand sourire...
Dîner à Madaba (pizzeria).

On est informés que notre vol retour est annulé et que l'on doit contacter Austrian AirLines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire