vendredi 18 septembre 2020

VTT, Kaysersberg, Riquewhir

Comme promis, quelques photos de l'extérieur de notre bel hébergement :


Je n'ai pas encore mentionné qu'en plus, le propriétaire laisse à disposition, dans le garage, des VTTae (à assistance électrique). Comment résister ?

Nous voici donc partis, Martine et moi, pour une balade matinale.

On traverse Kaysersberg et on suit un itinéraire (n° 12) qui traverse les vignes, en saluant ici et là des groupes de vendangeurs en pleine pause "casse-croûte/vin blanc" (il est 9h30...).

Le circuit emprunte des petites routes goudronnées réservées aux cyclistes et aux véhicules des viticulteurs (somme toute peu nombreux vu l'étendue des parcelles de vignes). La moitié du parcours se déroule sinon sur des chemins empierrés. On se familiarise rapidement avec nos engins et les différents modes d'assistance. C'est une première pour nous mais l'adaptation est rapide et c'est quand même assez génial. Martine apprécie particulièrement de pouvoir évoluer sur des pentes parfois raides sans trop d'effort. Nous faisons un crochet hors circuit pour un aller-retour jusqu'à Riquewhir, où nous reviendrons "en famille" cet après-midi.

Après un passage en forêt et une descente parfois raide, nous sommes de retour à Kaysersberg. Un tour très sympa, malgré un ciel un peu couvert (qui ne va pas tarder à se dégager).

Doc : https://apps.tourisme-alsace.info/photos/kaysersberg/photos/230107520_d1.pdf




KAYSERSBERG










On profite de la terrasse de la maison...



RIQUEWHIR

Peut-être le village alsacien le plus visité... De très belles maisons mais ça fait un peu village-musée, avec beaucoup de boutiques... Il y a du monde. l'ambiance de Kaysersberg nous semble plus sympa.























2 commentaires:

  1. ah ! il y a deux photos qui me font particulièrement plaisir ! ;-)
    Sympa les enseignes en fer forgé, enfin je ne sais pas comment on appelle ces oeuvres d'art.

    RépondreSupprimer
  2. De bien beaux souvenirs pour nous. Nous avions vraiment apprécié Kaysersberg. Il y a toujours autant de monde à Riquewhir, mais ça vaut quand même le coup de visiter (avez-vous été au charmant Musée Hansi ?). Bonne continuation

    RépondreSupprimer