vendredi 30 novembre 2012

Le nid d'aigle

Départ assez t^to pour la montée au nid 'aigle, point culminant de l'île, comme on s'en doute...

Ca commence par une route à fort pourcentage. Arrivés au café, point de passage obligatoire et consommation aussi, en principe. On verra à la descente...

Le sentier nous mène ensuite sur la crête. Joli point de vue, à 300m d'altitude.









On décide d'essayer de redescendre par un autre chemin, pour faire une boucle.
On longe donc la crête par un beau sentier puis on commence à descendre. La trace devient moins évidente, mais on trouve quelques flèches gravées sur les arbres.
On finit par déboucher à l'arrière d'une maison... ce ne serait pas facile à trouver dans l'autre sens...

Retour par les derrières de La Digue.

Il est 11h. Martine étant un peu fatiquée, je repars seul vers la réserve de La Veuve (sans voir "l'oiseau" emblématique du coin mais très discret !).
Je pousse jusqu'à l'héliport où  je peux enfin réserver pour demain matin ! Il était temps, on repart demain... Il faut préciser que Martine a reçu pour son anniversaire un joli cadeau groupé de la famille sous forme d'un bon pour un survol en hélico mais que nous n'avions pas encore pu le réserver. Les vols panoramiques sont secondaires dans l'activité de la société et ce n'était pas possible... jusqu'à aujourd'hui. Belle surprise, car on n'y croyait plus.

Fin de journée tranquille, je retourne faire un tour à La Passe, où il y a beaucoup d'animation aujourd'hui. L'ambiance de cette petite île est vraiment très sympa.



Nouveau dîner Créole par Verena au logement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire